Quelle routine de soin visage pour peau mixte ?

Quelle routine de soin visage pour peau mixte ?

La peau mixte est caractérisée par la peau brillante sur la zone T ou médiane constituée du front, du nez et du menton. Cependant, les joues sont sèches qui se caractérisent généralement par les pores dilatés, les comédons, les boutons et les irrégularités. Il est parfaitement possible de remédier à l’équilibre de la peau en adoptant un soin minutieux. Découvrez dans cet article quelle routine soin du visage pour peau mixte adopter et comment l’hydrater.

Quelle routine beauté pour peau mixte ?

La routine soin beauté du visage peau mixte peut se faire avec des produits naturels. Tout commence par le démaquillage, le soir, avec de l’huile de jojoba. Cette huile végétale fait disparaître le maquillage, les traces de pollution et d’impuretés cumulées au cours de la journée. Pour l’appliquer, il faut faire des mouvements de rotation.

Pour nettoyer la peau mixte, évitez les produits trop astringents et privilégiez les nettoyants surgras, en pain ou en gel. Ils n’agressent pas la peau et la purifient, en respectant l’équilibre hydrolipidique

Si la peau présente des imperfections, des acnés ou des boutons, il est conseillé de le traiter avec du stop-bouton contenant du zinc, qui limite leur développement et les cicatrise rapidement. Le sérum anti-imperfection constitue aussi une alternative efficace. Composé de zinc, il cicatrise la peau.

Pour hydrater la peau mixte, une crème de santé enrichie en aloe vera est bénéfique, car elle contient des prébiotiques. Comme pour la peau grasse, le masque et le gommage sont aussi importants en tant que routine soin visage naturel peau mixte. Ceci permet de désincruster l’épiderme. Pour cela, utilisez une brosse pour le visage ou un gommage à micro-grains qui élimine les cellules mortes. Comme masque, appliquez de l’argile sur la zone T et un masque hydratant sur les autres parties. L’argile est à la fois antibactérienne et purifiante.

Quel est mon type de peau ?


Comment se laver le visage peau mixte ?

Comme routine soin visage peau mixte à grasse, nettoyez le visage au réveil avec un gel en mousse nettoyant visage infusé, formulé avec du concombre et du thym. La routine soin visage peau mixte naturelle se fait avec le savon visage qui nettoie en profondeur la peau et la rééquilibre après le lait démaquillant. Après l’avoir fait mousser dans les mains, il faut l’appliquer sur le visage avant de rincer et de sécher. Il est également possible d’opter pour un nettoyant doux qui enlève la saleté, les résidus de maquillage et l’excès de sébum, sans irriter la partie sèche.

Il existe également des soins nettoyants hydratants qui contiennent de l’acide hyaluronique. Puis, appliquez une lotion tonique régulatrice qui apporte l’éclat du teint, resserre les pores et équilibre l’épiderme. La lotion redonne un aspect uniforme et lisse à la peau. Elle hydrate la peau et rétablit la valeur du pH. Finalisez la routine soin visage peau mixte avec de l’eau florale pour que le calcaire de l’eau de robinet ne tiraille pas la peau.

Quels soins pour peau mixte ?

Comme une peau mixte est à la fois sèche et grasse, la routine soin visage est assez délicate. Ce type de peau exige un soin spécifique pour stabiliser le niveau de sébum et hydrater la peau. Pour ce faire, il faut harmoniser le flux de sébum de l’extérieur et de l’intérieur. Les produits de soins pour peau mixte contiennent des composants régulateurs de sébum et des actifs hydratants. Pour ce faire, il ne faut pas utiliser les crèmes et laits gras ou encore les produits contenant de l’alcool.

Dans un premier temps, la routine soin visage peau mixte consiste à hydrater régulièrement la peau puis à appliquer une crème hydratante matifiante. Procédez au démaquillage avec de l’eau micellaire, du gel non décapant et une lotion adaptée puis pulvérisez de l’eau de rose ou de l’eau thermale. Ce démaquillage est une routine soin peau mixte à imperfections pour retirer l’excès de sébum et d’impuretés. Terminez le soin nocturne avec une crème riche sur les parties sèches (cou, temps et pommettes).

Pour réguler la production de sébum, il est aussi important d’adopter une alimentation riche en radicaux libres et pauvre en graisses saturées. Pour cela, privilégiez les raisins, les canneberges, etc. Bannissez les aliments gras comme le fromage, la charcuterie… Par ailleurs, mener une meilleure hygiène de vie est aussi recommandé. À plus de 35 ans, il est préconisé de limiter la consommation d’alcool et de faire un trait sur la cigarette.

Quelle hydratation pour peau mixte ?

Pour hydrater une peau mixte, adoptez une routine soin visage peau mixte déshydratée avec un produit à consistance légère. Ce dernier contribuera aussi à la protection de l’épiderme. Une crème adaptée à une peau mixte est aussi parfaite pour adoucir la peau sur les zones sèches et limiter la brillance de la zone médiane. Chaque matin, adoptez cette routine soin visage peau mixte et sensible. Par ailleurs, la crème 2 en 1 pour peau mixte est aussi conseillée, car elle hydrate les joues et matifie la partie grasse sur le visage.

Une fois par semaine, il est important d’appliquer une routine soin visage peau mixte bio avec un masque visage naturel adapté à la peau mixte. Il s’agit de masque gommage 2 en 1 avec de la poudre de pépins de pomme pour rendre le teint homogène. Le masque blanc hydratant apaise et diminue les rougeurs. Le masque au charbon régule la production de sébum, désincruste et nettoie la peau mixte. Chaque type de masque peut être utilisé seul, en duo ou en trio.

En bref, prendre soin du visage peau mixte est une question de régularité et de bonnes connaissances des produits à appliquer, chimiques ou naturels. En adoptant une routine soin visage peau mixte, la peau retrouvera son équilibre.

Lire aussi : Recette de gel douche maison

You may also like

Quelle routine visage pour peau grasse ?

Quelle routine visage pour peau grasse ?

Une peau grasse a tendance à briller, car il y a surproduction de sébum qui est propice aux points noirs...

Quelle huile essentielle contre un bouton de fièvre ?

Quelle huile essentielle contre un bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre, aussi appelé herpès labial, est une affection cutanée localisée au niveau de la bouche. Il se...

Back to Top