Quelle routine visage pour peau grasse ?

Quelle routine visage pour peau grasse ?

Une peau grasse a tendance à briller, car il y a surproduction de sébum qui est propice aux points noirs et aux boutons. Il existe un soin pour y remédier au quotidien. L’objectif est de savoir l’appliquer et le faire régulièrement pour maintenir l’équilibre cutané. Il faut améliorer l’état de la peau en réduisant de manière significative la sécrétion de sébum. Découvrez comment prendre soin de la peau grasse et hydrater l’épiderme de manière naturelle.

Comment nettoyer visage peau grasse ?

Pour nettoyer le visage à peau grasse, il faut utiliser durant la routine beauté, un nettoyant visage doux dépourvu de savon et d’alcool. En effet, ces 2 ingrédients irritent la peau en augmentant la production de sébum. Un nettoyant peau grasse purifiant est aussi une routine soin visage peau grasse acnéique recommandée pour favoriser l’équilibre cutané.

Nombreux sont les produits efficaces pour nettoyer le visage à peau grasse lors de la routine beauté. Le gel moussant purifiant est à la fois anti-rougeurs et apaisant. Il a un effet anti-inflammatoire et élimine l’excès de sébum. Le gel moussant est un produit pour peaux grasses, acnéiques et sensibles. Il contient des actifs qui désincrustent et qui purifient. Ce produit contient de l’acide laurique qui matifie la peau. Il comprend aussi du zinc qui apaise et qui a une action antibactérienne. Le gel purifiant démaquille et nettoie les pores en profondeur. Il élimine les rougeurs, le surplus de sébum et les acnés sans assécher la peau. Ce produit a aussi une action antibactérienne. Il adoucit et apaise la peau. Après l’application du gel moussant, finissez avec une lotion tonique astringente qui régule la sécrétion de sébum.

Pour nettoyer le visage à peau grasse lors de la routine beauté, il faut aussi opter pour des cosmétiques naturels, sans parabènes et sans sulfate, moins agressifs pour la peau sensible et grasse. L’idéal serait d’opter pour un produit contenant du beurre de karité ou de l’huile d’argan comme agent hydratant, du romarin, de l’eucalyptus ou de la lavande comme antioxydant. Ces actifs préviennent également l’apparition des points noirs et des boutons. Pour resserrer les pores à la fin du nettoyage, il faut appliquer une lotion tonique avec une lingette en microfibre de bambou ou un coton.

Pour hydrater la peau grasse, une crème de jour matifiant avec une texture légère, non comédogène et non grasse est parfaite. Ce type de crème absorbe l’excès de sébum grâce à ses composants, le zinc et le cuivre. Cette crème rééquilibre ainsi la peau.

Quelle routine peau acnéique ?

Pour une peau du visage acnéique ou grasse, il faut adopter un soin routine au quotidien et respecter les différentes étapes. Pour cela, il est possible de recourir à des produits naturels. Se démaquiller tous les soirs est important pour que la peau se régénère. L’utilisation d’une huile végétale de jojoba est recommandée pour ne pas agresser la peau. Adaptée à tous types de peau, elle a un effet équilibrant et sébo-régulateur.

Pour nettoyer la peau, il faut prendre un produit non agressif et doux comme le savon bio orangé ou le savon bio niaouli qui est à appliquer avec les doigts ou un gant lavable. Utilisé avec une éponge de konja, ce savon au charbon végétal est aussi efficace. Il exfolie la peau, la purifie et la détoxifie, sans l’agresser. L’éponge de konja est douce pour la peau et tolère bien la peau. Pour son application, réalisez un mouvement de rotation. Terminez la routine beauté peau grasse naturelle avec de l’eau florale de lavande fine, de géranium, d’hamamélis, de romarin, d’arbre à thé ou de menthe poivrée. Cette eau florale est astringente, adoucissante, apaisante, purifiante, anti-inflammatoire et rafraîchissante.

Pour une routine peau grasse à imperfection rapide le matin, il faut juste vaporiser de l’eau florale sur le visage et d’enlever l’excédent avec un coton. Pour hydrater et nourrir la peau, un fluide matifiant bio évite la peau brillante et matifie la peau. C’est le produit idéal pour assurer la tenue de la poudre ou du fond de teint.

Le gommage est incontournable comme routine peau mixte à grasse, une à 2 fois par semaine. Si possible, alternez le gommage mécanique et chimique. Ceci afin d’enlever les impuretés, désobstruer les pores bouchés et désincruster la peau en profondeur. De préférence, optez pour un gommage visage aux grains moyens puis appliquez un masque peau grasse purifiant. Le masque à l’argile est aussi préconisé pour réguler la production de sébum. Un masque gommant au citron et à l’argile absorbe l’excédent de sébum.

Par ailleurs, il faut limiter l’utilisation de maquillage et de cosmétiques. En plus du masque, réalisez un sauna du visage pour éliminer les toxines afin de rééquilibrer la peau. En parallèle avec toutes ses routines beauté soin visage peau mixte et sensible, il est aussi possible d’adopter une alimentation saine. Ceci afin de limiter la production de sébum. Pour cela, il faut limiter la consommation de gras, de produits laitiers et de sucre. Ceci améliore l’état de la peau et réduit l’apparition des imperfections. Privilégiez la consommation d’aliments riches en vitamine B12 : légumes et fruits (épinards, mangue, abricot, carotte) et soja.

Comment hydrater naturellement une peau grasse ?

Pour hydrater la peau, le gel d’aloe vera purifie et cicatrise la peau si vous avez des boutons. L’huile végétale de nigelle resserre les pores, est anti-infectieuse, anti-inflammatoire et constitue une routine beauté peau mixte contre les points noirs. C’est l’huile adaptée à la peau grasse nécessitant un mélange avec une autre huile car assez puissante. Quant à l’huile de jojoba, elle est parfaite pour se démaquiller sans agresser la peau. Ces 3 produits peuvent être appliqués ensemble ou 2 par 2.

Pour des soins hydratants ponctuels, l’argile verte peut servir de masque sur le visage. Elle purifie et cicatrise en même temps qu’elle absorbe le surplus de sébum. Les eaux florales et les huiles végétales sont également hydratantes. L’eau florale de lavande purifie la peau tandis que l’huile de noisette resserre les pores de la peau.

Il est parfaitement possible d’adopter une routine soin beauté au quotidien pour la peau grasse et acnéique. Que ce soit avec des produits cosmétiques chimiques ou naturels, le choix est varié. L’objectif est de le réaliser de manière régulière.

Lire aussi : Quelle huile essentielle contre le bouton de fièvre ?

You may also like

Quelle routine de soin visage pour peau mixte ?

Quelle routine de soin visage pour peau mixte ?

La peau mixte est caractérisée par la peau brillante sur la zone T ou médiane constituée du front, du nez...

Quelle huile essentielle contre un bouton de fièvre ?

Quelle huile essentielle contre un bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre, aussi appelé herpès labial, est une affection cutanée localisée au niveau de la bouche. Il se...

Se laver les cheveux au savon de Marseille : bonne ou mauvaise idée ?

Se laver les cheveux au savon de Marseille : bonne ou mauvaise idée ?

Le savon de Marseille constitue un produit de beauté à la fois écologique et économique. Contrairement aux shampoings industriels, il...

Comment fabriquer son savon ?

Comment fabriquer son savon ?

Se laver les mains est l’un des gestes barrières les plus efficaces et le procédé pour fabriquer un savon est...

Back to Top